Contenu

Bagdad, la grande évasion !

Résumé
Prenez une ville ravagée par la guerre : Bagdad, 2004. Prenez deux types ordinaires qui tentent de survivre ; ajoutez un ex- tortionnaire qui veut sauver sa peau, un trésor enfoui dans le désert, un GI bouffon mais pas si con. Incorporez un fanatique religieux psychopathe, un alchimiste mégalo, une Furie et le gardien d'un secret druze. Versez une quête millénaire dans un chaos meurtrier chauffé à blanc ; relevez avec sunnites, chiites, armée américaine et tueur aux capacités surnaturelles. Assaisonnez de dialogues sarcastiques et servez avec une bonne dose d'absurde.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 59min.
Édition: Villenave-d'Ornon (Gironde), Agullo éditions, 2017
Numéro du livre: 67366
ISBN: 9791095718222
Collection(s): Agullo fiction

Documents similaires

Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75290
Résumé:Le coup de foudre est immédiat entre Bruna, jeune employée modeste, et Frane, futur marin. Rapidement, le couple se marie et emménage au deuxième étage de la maison des parents de Frane où sa mère, Anka, vit toujours. Quelques années plus tard, leur vie bascule lorsque Bruna est emprisonnée à Pozega pour le meurtre de sa belle-mère.
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33992
Résumé:La sonnette retentit dans l'appartement d'une femme vivant seule avec un enfant. Ignorant qui se trouve derrière la porte, la femme décide de cacher son enfant avant d'aller ouvrir. Sur le perron se trouvent deux agents du gouvernement qui l'informent de leur mission : la mise en application d'une directive exigeant l'installation de la peur dans chaque foyer. Ils se lancent dans une inquiétante performance : ils haranguent la pauvre femme, dressant un tableau horrifique des maux de notre temps. Dans leur discours halluciné, tout y passe : épidémies, catastrophes naturelles, misère sociale, guerre et torture, terrorisme... Petit à petit, ils installent ainsi une violence sourde dans la pièce, entraînant la femme dans leur délire paranoïaque. Mission accomplie? Pas sûr. La peur a une vie propre, et ses ravages peuvent parfois se montrer inattendus...
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77396
Résumé:Après six ans d'absence, Amir et son père retournent au Maroc pour assister au mariage de Farah. Le jeune homme y retrouve Haroun, son cousin, et tous les membres du clan Ayami auquel leur famille appartient. A mesure qu'Haroun raconte ses aventures à travers le Maghreb, Amir découvre un autre visage de la vallée, entourée de secrets. Prix Hors Concours 2023. Premier roman.
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70016
Résumé:Une comédie policière déjantée. Fous rires garantis ! Vador le trachéotomisé, Plexus le hacker au bras bionique, Forrest dit « Robocop » et Tranxen, ex-GI paranoïaque... Ils sont la vitrine de la police de Pooklyn : ouverte et tolérante ! Créée par un chargé de communication inspiré, la fine équipe d’enquêteurs reste pourtant cantonnée à des tâches administratives. Alors, lorsqu’un double meurtre se produit, la crème des originaux, saute sur cette occasion pour se frotter au terrain... Tous aux abris !
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78453
Résumé:Après une enfance calamiteuse, Anthony Barreau s'enorgueillit d'habiter le XVIe arrondissement parisien, de porter d'impeccables chemises blanches et de mener une brillante carrière d'agent. Pas agent d'auteurs ou de stars. Non, lui gère les contrats qu'on pose sur la tête de certains indésirables et qui rapportent dix pour cent du montant destiné au tueur. Un travail méticuleux et tranquille, tant qu'on efface ses traces et qu'on évite les ratés. Mais le jour où une mission tourne au fiasco et que le commanditaire, un caïd redoutable, se retourne contre lui, tout part en vrille. Face au règlement de comptes annoncé, Anthony doit au plus vite trouver une planque. Quoi de plus insoupçonnable que le camping de Vierzon ? Et quelle meilleure couverture qu'une vieille dame en cavale prête à tout pour échapper à l'Ehpad ? Un agent de tueurs à gages et une mamie en cavale.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76906
Résumé:Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage près de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, il n'y avait jamais eu de mort suspecte ici avant son arrivée. De plus, n'est-il pas curieux que sa venue coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ? Et voilà la machine à ragots qui s'emballe. Quand les forces de l'ordre arrêtent un proche de Cathie et qu'elle-même subit des menaces, elle n'a d'autre choix que celui d'enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66816
Résumé:La commissaire Romano et son adjoint Tellier égrènent la longue liste des suspects susceptibles d'avoir assassiné un ancien banquier véreux pendant la cérémonie de remise de la Légion d'honneur. Au fil de leurs investigations, un chat dépressif et un curé séduisant sont de la partie.
Lu par : Robert Catani
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76146
Résumé:Faut dire que tout était réuni pour un Noël de galère ! La girelle violoncelliste partie au bout du monde, le boulot qui n'était plus qu'un souvenir, et le vent, un vent à décorner les taureaux... Et là, question embrouilles, le héros allait être servi : nervis municipaux, intimidation, magouilles immobilières, racket, flingueurs tout droit sortis d'un film de série B...
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70814
Résumé:Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi sont amenés à enquêter sur la mort tragique d'un jeune homme au volant de sa voiture. Le collapsus cardiaque, à l'origine du décès, peut-il véritablement laisser croire à une mort naturelle chez ce sportif de haut niveau ? Un long travail d'investigation dans l'environnement de la victime conduira les officiers de Police Judiciaire à orienter rapidement leurs recherches vers un individu infiltré clandestinement dans le milieu du cyclisme... Du renommé circuit du Championnat du Monde de Plouay en passant par Lorient, Issoudun, Châteauroux et autres villes connues pour leurs épreuves cyclistes, les policiers mènent l'enquête et la traque.
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69439
Résumé:Veuve d’un célèbre mafioso de Brooklyn, Rena Ruggiero n’apprécie guère les lourdes avances de son voisin octogénaire Enzio qu’elle finit par assommer à coup de cendrier. Persuadée de l’avoir tué, elle « emprunte » la magnifique Impala du séducteur éconduit pour filer chez sa fille Adrienne, qui lui claque la porte au nez. En face, une voisine compatissante lui offre l’hospitalité : la pétillante Lacey Wolfstein, ancienne star du porno, est ravie d’avoir un peu de compagnie. Mais l’ambiance se tend quand Richie, l’amant d’Adrienne, tueur de la mafia, débarque avec un joli magot obtenu en massacrant une bande rivale. Et il est suivi de près par Enzio, pas si mort que ça. Mieux vaut décamper rapidement, d’autant que le clan décimé par Richie n’a pas dit son dernier mot. Road-movie à l’humour noir et féroce, le nouveau roman William Boyle est l’histoire jubilatoire de quatre femmes qui célèbrent l’aventure, la liberté et l’amitié née d’un parfait concours de circonstances.
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65036
Résumé:Un roman policier plein de rebondissements dans la jungle centre-américaine, sur fond de Mayas et de trafics en tout genres. Du pur Westlake, comique, malin, échevelé.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69968
Résumé:La cousine Adèle débarque de Lisieux et comme elle ne connaît pas Paris, Félicie demande à son fils, San-Antonio, d'aller la chercher à la gare Saint-Lazare. Mais à la consigne de la gare, dans les casiers prévus à cet effet, San-Antonio découvre trois têtes sectionnées.